Euphorie dans les rues de Strasbourg après la victoire de la France à la Coupe du monde

Les effusions de joie n'ont plus de limite à Strasbourg après la victoire des Bleus lors de la finale de la Coupe du monde football, ce dimanche 15 juillet. Les cris de joie et les klaxons ont retenti très longtemps dans la capitale alsacienne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Peut-être ne l'avez vous pas remarqué (auquel cas, bravo), mais l'équipe de France de football vient de remporter la finale de la Coupe du monde 4 à 2 contre la Croatie, ce dimanche 15 juillet. Oui, ils l'ont fait: vingt ans après la victoire française à la Coupe du monde de 1998, les Bleus ajoutent une seconde étoile à leur palmarès. Conséquence logique de cette belle victoire, les Strasbourgeoises et Strasbourgeois ont envahi les rues de la ville et laissé libre cours à leurs pulsions de joie. 
 

Avant le début du match, se déplacer jusqu'à la fanzone ou au bar et y prendre place

C'est au jardin des Deux Rives que se trouve la fanzone officielle de la ville de Strasboug. Mais il existait bien d'autres fanzones officieuses, comme l'enfilade de terrasses de la place Saint-Nicolas-aux-Ondes.
 

Et un, et deux, et trois... premiers buts ! (avec un quatrième ensuite)

Le premier but en faveur des Bleus... vient de la Croatie. Mario Mandzukic a marqué contre son propre camp sans le faire exprès. Une première victoire en demi-teinte...
Hélas pour les Français, la Croatie réussit à égaliser après un but de Ivan Perisic. Heureusement, Antoine Griezmann parvient à rattraper le coup en marquant.
Heureusement, le penalty réussi d'Antoine Griezmann rétablit la supériorité française.
C'est la mi-temps. L'occasion de se remettre des émotions causées par le penalty de Griezmann et de remplir à nouveau son verre.
Après la mi-temps, un troisième but salutaire est offert par Paul Pogba.


Après le coup de sifflet final, l'explosion de joie


La joie, c'est comme la bière: c'est mieux quand on la partage... en route vers la place Kléber !


Place Kléber, le chaos dans la bonne humeur

 

 

Et le trophée des Bleus? Déjà arrivé en France!


Nous étions en direct de Strasbourg et du festival Décibulles

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité